Elevage d'escargots - biscuiterie maison

 

Et si on parlait du site ...

Maison Dion - Robaye ESCARGOTS BISCUIT ARTISANAL ACTIVITES CULTURE BIO CONTACT

 

La majorité des entreprises qui créent des sites web se sentent toujours l'envie de mettre des liens publicitaires vers leur propre site (le plus souvent de toute les pages). Je crée des sites Internet mais j'en refuse plus que j'en crée et comme d'habitude, j'ai quasiment pas mis de liens, juste cette page. Elle reflète celui qui a créé le site mais créer un site c'est aussi comprendre l'entreprise. Cette page est dédiée à des artisans.

Ce site me tenait à coeur, ca explique sans doute pourquoi j'ai pris beaucoup (trop) de temps pour le mettre en ligne. D'abord parce qu'un site reflète l'entreprise, deuxièmement faire un site d'une entreprise gérée par des passionnés, c'est plus difficile que celui d'une multinationale. En dernier, parce qu'un site reflète les gens qui travaillent, Nathalie et Thierry. En plus, j'avoue connaître Thierry depuis très longtemps (on provient du même village) et ma famille achète ses délicieux biscuits sur la foire de Florenville depuis presque aussi longtemps.

Une petite présentation de l'extérieur .... On va les qualifier d'artisans. Pas dans le sens péjoratif mais dans le sens travail de passionné par leur métier, pas des machines industrielles, pas de la grosse production, ... Comme beaucoup de petits indépendants, une passion de leur métier sans idées de "marketing": un travail de qualité fait sa publicité toute seule (c'est ce que pense la majorité de ces passionnés par leur travail).

Des photos, des articles, expliquer leur travail avec de petits textes, ... c'est ce que j'avais demandé mais c'est jamais facile de parler de son métier en toute objectivité, c'est pourquoi comme webmaster je le fais de "l'extérieur". Pour créer le site, je me suis finalement déplacé un vendredi soir en famille.

J'ai pris mon appareil photo, j'ai visité, posé des questions parfois idiotes (comment on élève des escargots?), me suis promené dans les ateliers de la biscuiterie, dans les parcs à escargots, dégusté quelques biscuits (bu deux .... Orval dans la soirée). J'ai surtout eut une visite guidée de producteurs passionnés. Après quelques minutes, on les sent proche de la nature, de la vie au grand air, proche de leur production, .... Un photo d'un biscuit au hasard et la réponse est directe: pas ceux là, ils ont prit un peu le soleil et sont jetés. Une visite dans le parc d'escargot, c'est attention de ne pas leur marcher dessus, ce sont des animaux fragiles.

J'espère que ce site reflète ces artisans, la passion du travail bien fait, le goût.

Le webmaster, ybet informatique: Création de sites, référencement.

   Elevage d'escargots et biscuiterie artisanale Robaye - Dion
rue du facteur, 24
6860 Winville
Téléphone - fax: 063/43.36.54.